LE DESENVOÛTEMENT

Le désenvoûtement consiste à ôter le mal qui frappe l'envoûté. Ce travail de purification consiste en prières et bénédictions.

Hors de ce cadre de travail, il convient de refuser toutes autres procédures qui s'apparentent la plupart du temps à un traitement fantaisiste inventé de toutes pièces par des gens souvent peu scrupuleux voire dangereux.

Nous vous déconseillons surtout de vous adresser à des " mages " qui pratiquent et désenvoûtement et envoûtement : on ne peut à la fois servir Dieu et le diable!

D'autre part, parvenir à désenvoûter une personne, une maison ou un lieu n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. En effet, l'opérateur se doit d'abord de connaître l’origine du  mal, car il y a des personnes qui sont elles-mêmes à la base des  problèmes qui les accablent. Il y a par conséquent des cas pour lesquels les prières peuvent s’avérer insuffisantes. Dans ces cas, il faudra alors utiliser des plantes, des écorces,  des encens spéciaux, ayant pour but de soigner le mal "à la racine".