Exorcisme
A qui s'adresse notre blog ?
PEAVC |
Tags : blog exorciste désenvoûtement peavc petite eglise apostolique vieille catholique peavc exorcisme prêtre
Tags : blog exorciste désenvoûtement peavc petite eglise apostolique vieille catholique peavc exorcisme prêtre
A l’heure de l'intelligence artificielle (IA) et de l’emballement à tout va, nous pensons qu’il est important de prendre le temps de poser les bases solides pour notre blog, notamment quant aux articles à venir spécifiquement consacrés à l’exorcisme. Ce blog se veut le vecteur d’une pensée libératoire et salutaire pour les personnes qui cherchent des réponses à leurs problèmes (nous écrirons d'ailleurs prochainement un article sur les moyens d’identifier la possession et les symptômes). Tenu par des exorcistes œuvrant pour et par la Petite Eglise, vous trouverez des articles importants sur l’exorcisme, les pouvoirs d’un exorciste, le mauvais sort, le désenvoûtement ou encore les maisons hantées. Mais avant de lire ses articles, nous pensons qu’il est bon de répondre à la question : à qui s’adresse notre blog ?
Ce blog s’adresse à toutes les personnes désireuses de découvrir cette vocation encore peu connue qu’est l’exorcisme, ainsi que tout ce que cela comporte de mystère et de vérités cachées. L’exorcisme est une pratique ancienne qui périclite alors qu’elle devrait trouver, en ces temps troublés, un regain d’intérêt et un renouvellement de ses troupes. Ce blog s’adresse donc à deux catégories de lecteurs.
La première, toujours grandissante, est celle des personnes qui souffrent de ces maux qui ne trouvent de sens ni dans la science ni dans la médecine. Ils ne trouvent pas de soulagement dans les traitements connus et reconnus de notre société rationaliste. Ces personnes ont besoin de soutien, d’explications, de réconfort et d’aide. Ce blog est là pour leur répondre, pour leur expliquer qu’une autre solution existe et qu’il ne faut pas s’en soustraire, surtout quand rien d’autre n’a fonctionné jusque-là. Et surtout qu’il ne faut y perdre ni son espoir, ni sa foi. Des tests et questionnaires seront proposés pour en savoir plus sur leur condition et découvrir s’ils sont sujets ou pire, victimes d’envoûtement.
La seconde est la catégorie de ces personnes qui sentent une vocation étrange émerger au plus profond de leur âme et qui cherchent à en savoir toujours plus sur les secrets religieux qui permettent d’apporter tant de réconfort et d’aide aux personnes souffrantes. La plupart des pasteurs de l’Église ainsi que de nombreux croyants n’ont pas accès à tout le savoir qu’ils désireraient. Ce blog est là pour les guider dans leurs recherches de connaissance et peut-être, par la suite, de pratique encadrée et guidée, pour une avancée dans le discernement d'une éventuelle vocation ou pour répondre à un appel de Dieu.
Nous invitons également à la lecture de notre blog les esprits curieux, à la recherche d’informations et de connaissances jusqu’alors inaccessibles aux non-initiés.
Dans notre prochain article, nous aborderons le travail de l’exorciste, nous reviendrons sur des définitions qui nous semblent pertinentes (désenvoûtement, mauvais sort, etc.) et nous essayerons de vous partager notre expérience au travers des témoignages de personnes que nous avons pu aider au cours de nos missions d’exorciste.